Plan France Relance pour la rénovation énergétique de l’école Dolto
Une réflexion globale a été lancée en fin d’année 2020 afin de mener une rénovation cohérente du patrimoine immobilier de la commune, vers des bâtiments plus économes en énergie et plus confortables. Cette perspective ambitieuse permettra d’obtenir un gain à la fois économique et écologique, ainsi qu’un supplément de confort pour les utilisateurs de ces bâtiments, les usagers et le personnel.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la rénovation énergétique de l’école Françoise Dolto.
Pour cela la commune s’est fait accompagner de l’ALEC afin d’étudier l’opportunité de la réalisation de travaux de rénovation énergétique pour l’ensemble du bâtiment scolaire Françoise Dolto. En parallèle de ces travaux, la commune va mener des actions de sensibilisation envers les usagers du groupe scolaire afin d’améliorer et de sensibiliser leurs réflexes en termes de consommation énergétique.
L’étude a permis d’établir un budget des travaux nécessaires à la rénovation énergétique intégrale du groupe scolaire. Ceux-ci s’élèvent à 1 145 880€ TTC. Une subvention de l’Etat de 763 920 € a été obtenue (dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local, au titre de la rénovation énergétique, du plan gouvernemental France relance) afin de financer une partie de la réalisation des travaux.