Un cabinet vétérinaire ambulant
Mercredi 23 mars a été inauguré une camionnette équipée tel un cabinet vétérinaire ambulant, qui permettra d’aller à la rencontre des chiens des sans-abri afin de leur prodiguer les soins vétérinaires nécessaires. Cette initiative s’est construite dans le cadre du Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon de VetAgro Sup, porté par des étudiants de l’école et notamment Ana Alkan.
La remise des clés s’est faite en présence de Alain Merieux et du directeur de Boehringer Ingelheim sponsors du projet, de Jeanne-Marie Bonnet la directrice du campus vétérinaire de Marcy L’ Etoile, de l’étudiante vétérinaire en charge du projet Ana Alkan, et de Loïc Commun maire de Marcy L’ Etoile.
Ce projet n’est pas sans rappeler des souvenirs au maire qui lui-même, il y a plusieurs années, lorsqu’il était enseignant à l’école vétérinaire, accompagnait les étudiants du dispensaire vétérinaire dans leur visite auprès des sans-abri à fin de prodiguer des soins aux chiens des plus démunis.
Le camion a rejoint le campus vétérinaire de Marcy l’Étoile, son camp de base, d’où il partira chaque semaine pour ses tournées en ville, bravo pour cette initiative bienveillante !
L’objectif de ce projet est triple : faciliter l’accès aux soins vétérinaires de qualité en allant au‐devant des personnes sans‐abri, retisser le lien social avec elles et améliorer le « vivre ensemble ».